Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Made in Cantal

J'ai reçu un mail de Jean Luc pour recevoir les produits qu'il commercialise. D'abord dubitative, je me suis dit pourquoi pas et j'ai reçu un petit carton, la semaine dernière
Intriguée car je ne me souvenais plus de ce mail, j'ai ouvert le colis.
Un premier bon point, lorsque j'ai découvert les produits, il y avait un petit paquet de gâteaux, arrivés en parfait état, leurs emballages respectent les produits.
Ce colis contenait un sachet de "Croustilloux" et un pot de confiture de fraise.

Les Croustilloux fabriqués par Michel Riol à Arpajon sur Cére (très joli village par ailleurs) près d'Aurillac.
Ce sont des biscuits délicieusement croquants avec de beaux morceaux d'amandes. Ils sont légers, sucrés comme il faut, très gâteaux maison, comprenez qu'ils ne sont pas tous calibrés.
En regardant l'étiquette, j'ai constaté qu'ils étaient effectivement faits comme à la maison: sucre, farine, amandes et blancs d'oeufs, on ne peut faire plus naturel.
On a ouvert le paquet, on a goûté et c'était si bon que tout a été mangé si vite que je n'ai pas eu le temps de le photographier. Décidement ces croquants sont craquants!
Alors je vous renvoie à la fiche technique du produit.

La confiture de fraise: un petit pot de confiture à la couleur très appétissante, fabriquée par la maison Floranne à Aurillac.
J'ouvre, elle sent vraiment la fraise, la vraie, telle celle qui s'échappe du chaudron à confiture, pas la fraise synthétique. Je plonge la cuillère dans le bocal: des beaux morceaux de fraise, un sirop onctueux, parfait sur la tartine, pas trop sucré.
Hop, dans la bouche, Mmmmmh, elle est bonne, mais bonne. Au petit déjeuner sur les morceaux de baguette fraîche, c'était un délice. Plus tard certains en ont mis dans leurs yaourts, à leur mine ravie, on en a déduit que c'était délicieux, à tel point point que voulant tester une recette avec.... il ne me reste qu'un fond de pot.
C'est bon signe, non!
Alors pour voir à quoi cela ressemble, même adresse que pour le précédent produits.
Et quand je vous disais que ça me rappelait la confiture maison, elle est faite avec des fraises, du sucre (62%), du jus de citron et de la pectine de fruits.

Ce sont les deux produits Made in Cantal que j'ai goûtés. Si les autres sont de ce niveau tant pour le goût que pour la qualité des matières premières utilisées, on ne peut que se réjouir que des producteurs artisanaux, diffusant largement, soient aussi respectueux de notre plaisir et de notre bien-être.

Les commentaires sont fermés.